Projet de paysage : espace naturel littoral

Code matière : MTP1E11

Atelier en commun avec l’école du paysage de l’ENSAP de  Bordeaux.

Atelier de projet concernant des lieux et des territoires où se croisent et se confrontent des problématiques et des dynamiques de natures différentes : écologiques, rurales, urbaines…Les valeurs paysagères et les dynamiques du territoire forment ici le socle du projet.

• Expérimenter le projet à l’échelle du territoire par la démarche du projet de paysage.
  • Expérimenter la posture  du concepteur confronté à la complexité territoriale et aux discours des acteurs institutionnels.
  • Concevoir et développer des propositions adaptées à l’enjeu territorial identifié, les argumenter et les soutenir par une expression graphique maîtrisée.

Approfondir une position d’urbaniste avec des paysagistes sur des questions fondamentales imbriquées : nature/culture.