Stage

Contact(s)

Composante :UFR Sciences des Territoires et de la Communication

En bref

Période : Semestre 4

Code matière : MRD4U1

Description


Le M1 propose un stage d’observation (entre 2 et 4 mois) initiant l’étudiant aux compétences et à l’expérience professionnelle approfondie du stage de fin de M2 (6 mois).
Un accompagnement à la recherche est mis en place et des offres de stages sont fréquemment proposées.
Les stages se déroulent dans des structures agricoles (châteaux, coopératives, etc.), dans le commerce de produits (négociants, grandes ou moyennes surfaces, etc.), au sein de collectivités territoriales, d’ONG, ou d’agences de communication.
Les missions sont variées : mise en place d’une route oenotouristique ou de labels, recensement de produits de qualité, plan de communication, dossiers de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, etc.
Les terrains de stage sont tout aussi variés, tant dans l’hémisphère nord que dans l’hémisphère sud.

Volume horaire TD : 1
Crédits ECTS : 30