Pratique de relations publiques, presse et évènements

Contact(s)

Composante :UFR Sciences des Territoires et de la Communication

En bref

Période : Printemps

Code matière : MSS2U8

Description

Au travers d’un cadrage historique, théorique, et anthropologique l'on aborde les enjeux, les principes et les pratiques des relations publiques modernes.
Suit une série de travaux dirigés spécifiques sur l'évènementiel, les relations presses, le médiatraining, le mécénat et le sponsoring, les RP digitales.

Volume horaire CM : 12
Volume horaire TD : 24
Crédits ECTS : 2

Objectifs

Aborder sous ses différents aspects et métiers les nouvelles pratiques de relations extérieures.

Compétences visées

  • Stratégie de relations extérieures ;
  • Gestion de projet évènementiel ;
  • Stratégie RP digitale ;
  • Gestion de projet sponsoring, mécénat et de relations partenariales ;
  • Gestion de relations presse ;
  • Prise de parole publique ;
  • Animation d'une réunion publique.