Le travail en agence ou en service intégré

Contact(s)

Composante :UFR Sciences des Territoires et de la Communication

En bref

Période : Printemps

Code matière : MSS2M51

Description

Le module comporte deux parties :

A partir de l’exemple d’une agence de communication, le premier volet fait un tour d’horizon du travail en agence à partir de cas concrets et d’observation.


A partir de l’exemple d'un service de communication d'une grosse institution, le second volet montre les facettes du travail du chargé de communication dans une institution.

Volume horaire TD : 10

Objectifs

Il s'agit de montrer aux étudiants toutes les facettes du travail en agence de l'appel d'offre à la gestion d'une agence.

Il s'agit également de lui montrer également les enjeux et les ressors du travail en service intégré..

Compétences visées

  • Connaissance du travail et du fonctionnement d'une agence ;
  • Connaissance du travail d'un chargé de communication et du fonctionnement d'un service de communication ;
  • Gestion et évaluation de projets ;
  • Connaissance des enjeux modernes de la communication ;
  • Travail en équipe.