Parole publique et atelier

Période : Printemps

Code matière : MSS2M52

Dans un premier volet, les étudiants sont invités à s’initier à la pratique du discours à travers ses multiples variantes :
allocutions d’un élu, d’un chef d’entreprise, prise de parole en conférence, lors d’un débat, texte radio ou télévision.

Dans deuxième volet, les étudiants bénéficient de conseils collectifs et d'un accompagnement individuel pour acquisition des techniques d'écriture et de présentation de CV et lettre de motivation ainsi qu'à réussir un entretien.

Les étudiants doivent répondre à des commandes d’écriture discursive en temps réel, savoir écrire pour autrui et restituer ce qu’un auteur écrit pour eux. Par ailleurs, il s'agit de parfaire son expression orale et écrite professionnelle.

• Bonne expression écrire et orale ;
  • savoir animer un débat et un réunion publics ;
  • Savoir prononcer un discours ;
  • Savoir prendre aisément la parole en public ;