Community management et gestion de CMS et écriture web

Contact(s)

Composante :UFR Sciences des Territoires et de la Communication

En bref

Période : Semestre 3

Code matière : MSS3M42

Description

Les étudiants sont invités à repenser leur perception et leurs usages des réseaux sociaux et de la communication digitale dans une optique professionnelle dans le cadre d'une stratégie relationnelle et de communication avec les parties-prenantes des organisations pour lesquelles ils auront à travailler.

La deuxième partie du module porte sur la création et la gestion de sites web.

Volume horaire CM : 6
Volume horaire TD : 20

Objectifs

  • Comprendre les logiques et mécanismes du web social et de l'animation de communautés.
  • Découvrir les usages professionnels en matière d'animation de communautés (outils, métiers, techniques, stratégies, méthodes...).
  • Une seconde partie du module vise à spécialiser les étudiants dans l'écriture Web et la gestion du CMS.

Compétences visées

  • Connaissance des logiques et des mécanismes du web social ;
  • Maîtrise des stratégies, méthodes et outils du community management ;
  • Maîtrise de l'édition web et de la gestion de site internet ;
  • Maîtrise des techniques de référencement.