Stratégie appliquée

Contact(s)

Composante :UFR Sciences des Territoires et de la Communication

En bref

Période : Semestre 3

Code matière : MSS3E44

Description

Ce module de 16 heures s’aborde comme un worshop durant lequel seront décortiquées les différentes étapes de construction d’une stratégie de communication complexe avec des allers-retours entre apports de  l’intervenante (méthode,  expérience), mise en questionnement et en action des étudiants (cas concret).
Ce cours permettra de contextualiser cette construction dans un cadre professionnel où différents enjeux forment autant de facteurs de contingence à la mission à mener.

Volume horaire TD : 16
Crédits ECTS : 2

Objectifs

Être en capacité de construire une stratégie de communication (stratégie de contenu et stratégie de vecteurs) pertinente au regard d’enjeux complexes et multi-niveaux (interne, corporate, marque, produits).

Compétences visées

  • Capacité à construire une stratégie de communication pertinente ;
  • Capacité à mobiliser des enjeux complexes et multi-niveaux (interne, corporate, marque, produits) pour une stratégie de communication globale.