Vie de l'UFR

• Les prochains chantiers de l'Opération Campus Bordeaux concerneront Bordeaux Montaigne

L’Université Bordeaux Montaigne connaîtra des chantiers successifs menés dans le cadre de l’Opération Campus pendant plusieurs années. Le parc immobilier de l’université sera en grande partie réhabilité et la Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres agrandie et entièrement réhabilitée. Tous les détails dans le journal annuel NTU#2 et la vidéo.

En savoir

• Quelle insertion professionnelle pour nos diplômés de master ?

Chaque année l'Université Bordeaux Montaigne enquête sur les résultats d'insertion professionnelle de ses diplômés de master. Infographie de l'insertion professionnelle des promotions 2013 des diplômés de master.

En savoir

• Faites votre bilan de compétences à l’université

L’Université Bordeaux Montaigne, centre de bilan de compétences agréé par le FONGECIF Aquitaine, vous propose et vous garantit du temps, un accompagnement bienveillant pour construire un plan d’action personnel et abouti de votre avenir professionnel.

• Concours de l'enseignement 2016 : de très bons résultats

Dans la majorité des disciplines enseignées à l’Université Bordeaux Montaigne, le ratio effectifs inscrits/nombre d’admis aux concours (CAPES-CAFEP, Agrégation) est nettement supérieur aux résultats nationaux. Infographie interactive.

UFR et entreprises

• Parrainage entreprise - étudiant-e

L'Université Bordeaux Montaigne travaille en partenariat avec Talence Innovation et participe à la 2e édition de l'opération de parrainage entreprise/étudiant conduite en 2016-2017.

Manifestations scientifiques

• Conférence Montaigne sur L’Allemagne, une patrie poétique ?

Conférences Montaigne organisées par l'Université Bordeaux Montaigne

Vérane Partensky maîtresse de conférences en littératures comparées animera le 8e rendez-vous du cycle des Conférences Montaigne 2016-2017 sur L’Allemagne, une patrie poétique ? Approche d’un mythe romantique. Jeudi 30 mars 2017 de 17h30 à 19h à l'IJBA - Place Renaudel Bordeaux.

• Université citoyenne : les conférences Montaigne

Histoire, littérature, arts, questions de société… les conférences ouvertes grand public que propose Bordeaux Montaigne couvriront des thématiques variées. L’Université souhaite ainsi promouvoir un usage critique des savoirs qui permette de penser ensemble notre monde et ses enjeux. Neuf conférences, un jeudi par mois entre octobre 2016 et mai 2017.