Vie de l'UFR

• Quelle insertion professionnelle pour nos diplômés de master ?

Chaque année l'Université Bordeaux Montaigne enquête sur les résultats d'insertion professionnelle de ses diplômés de master. Infographie de l'insertion professionnelle des promotions 2013 des diplômés de master.

En savoir

• Faites votre bilan de compétences à l’université

L’Université Bordeaux Montaigne, centre de bilan de compétences agréé par le FONGECIF Aquitaine, vous propose et vous garantit du temps, un accompagnement bienveillant pour construire un plan d’action personnel et abouti de votre avenir professionnel.

• Concours de l'enseignement 2016 : de très bons résultats

Dans la majorité des disciplines enseignées à l’Université Bordeaux Montaigne, le ratio effectifs inscrits/nombre d’admis aux concours (CAPES-CAFEP, Agrégation) est nettement supérieur aux résultats nationaux. Infographie interactive.

Initiatives et vie étudiantes

Aide financière jeunes apprentis

Le gouvernement a décidé d'octroyer une Aide financière en faveur des jeunes apprentis d'un montant forfaitaire de 335 €, versée en une fois.