Vie de l'UFR

• Les prochains chantiers de l'Opération Campus Bordeaux concerneront Bordeaux Montaigne

L’Université Bordeaux Montaigne connaîtra des chantiers successifs menés dans le cadre de l’Opération Campus pendant plusieurs années. Le parc immobilier de l’université sera en grande partie réhabilité et la Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres agrandie et entièrement réhabilitée. Tous les détails dans le journal annuel NTU#2 et la vidéo.

En savoir

• Adolescent(e)s et réseaux : que font-ils/elles derrière leurs écrans ?

Le 9 mars prochain, la ville de Talence organise la 9e conférence sur la parentalité, en partenariat avec le Master Communication & Générations, dans les locaux du Dôme à 20 h.

En savoir

• Faites votre bilan de compétences à l’université

L’Université Bordeaux Montaigne, centre de bilan de compétences agréé par le FONGECIF Aquitaine, vous propose et vous garantit du temps, un accompagnement bienveillant pour construire un plan d’action personnel et abouti de votre avenir professionnel.

UFR et entreprises

• Parrainage entreprise - étudiant-e

L'Université Bordeaux Montaigne travaille en partenariat avec Talence Innovation et participe à la 2e édition de l'opération de parrainage entreprise/étudiant conduite en 2016-2017.

Manifestations scientifiques

• Conférence Montaigne sur le patrimoine roman en Nouvelle-Aquitaine

Conférences Montaigne organisées par l'Université Bordeaux Montaigne

Christian Gensbeitel, maître de conférences en Histoire de l’Art Médiéval animera le 6e rendez-vous du cycle des Conférences Montaigne 2016-2017 le patrimoine roman en Nouvelle-Aquitaine. Jeudi 9 mars 2017 de 17h30 à 19h à l'IJBA - Place Renaudel Bordeaux.

• Université citoyenne : les conférences Montaigne

Histoire, littérature, arts, questions de société… les conférences ouvertes grand public que propose Bordeaux Montaigne couvriront des thématiques variées. L’Université souhaite ainsi promouvoir un usage critique des savoirs qui permette de penser ensemble notre monde et ses enjeux. Neuf conférences, un jeudi par mois entre octobre 2016 et mai 2017.

Initiatives et vie étudiantes

• Collection 2016 disponible sur l’E-shop de Michel !

Nouvelle collection e-shop Bordeaux Montaigne - rentrée 2016

La deuxième collection de textiles et d’accessoires aux couleurs de l’université est en ligne sur l'E-shop de Michel.

International

• Création de la chaire Jean Haritschelhar : un atout pour les relations transfrontalières

Hélène Velasco-Graciet, presidente de l'université et Mari Jose Olaziregi Alustiza, directrice de l'Institut Etxepare

Vendredi 9 septembre 2016 à 12h, l’Université Bordeaux Montaigne et son partenaire l’institut Etxepare ont signé la convention qui installe la Chaire Jean Haritschelhar, en faveur du développement des études basques et du plurilinguisme. L’institut Etxepare, rattaché au gouvernement autonome basque, est un acteur essentiel dans la diffusion de la langue et de la culture basques dans le monde.