Taxe d'apprentissage : le cabinet Noël nous soutient

photo du cabinet noel

Marie-Claude Noël, à la tête de l'agence d'urbanisme Noël a répondu à nos questions.

• Pouvez-vous nous présenter le cabinet Noël ?

Le cabinet Noël est un cabinet d'urbanistes situé à Bordeaux. Nous faisons du conseil en aménagement et urbanisme auprès des collectivités locales.

• Pourquoi versez-vous la taxe d’apprentissage à l'IATU ?

Je choisis de verser la taxe d’apprentissage à l'IATU pour les qualités et la spécificité opérationnelle de son enseignement. Par ailleurs il m’apparaît logique de soutenir un établissement de formation situé sur notre territoire.

• Ce soutien s'intègre t-il dans à votre politique de relations avec l'université ?

Je suis favorable aux échanges qui peuvent être initiés entre les professionnels et les universitaires et participe aux initiatives qui vont dans ce sens.

• Un de vos salariés est-il un ancien de l'IATU ?

Oui, mon collaborateur, Valentin Courtey est un ancien de l'IATU. Il a été diplômé du master 2 professionnel  "Urbanisme : Stratégie, Projets, Maîtrise d'ouvrage "  en 2010 après avoir suivi une 1re année de master à Rennes.

• Recrutez-vous régulièrement des étudiants de l'IATU en stage ? Si oui, qu'appréciez-vous et que recherchez-vous dans leurs profils ?

Je recrute régulièrement des étudiants en stage, majoritairement issus de l'IATU. J'apprécie particulièrement le caractère professionnalisant de la formation qui les rend de suite opérationnels sur le terrain.

Propos recueillis par Bénédicte Rigoulet